Silencieux Automobile


Le silencieux auto contribue à limiter le bruit produit par les gaz d’échappement de votre véhicule. La corrosion, les perforations, les valves coincées et les supports mal fixés nuisent à la performance du silencieux auto. Si celui-ci est endommagé, il va sans dire que votre automobile émettra des sons désagréables pour vous et les autres chauffeurs sur la route. N’attendez pas que la situation dégénère : faites réparer votre silencieux auto au garage B2C Auto dès qu’il commence à éprouver des problèmes.


Échappement et antipollution

Le silencieux auto est relié aux systèmes d’échappement et antipollution qui contribuent à vous protéger contre les émissions telles que le monoxyde de carbone et le dioxyde de carbone. Ces systèmes ont pour but d’améliorer la qualité de l’air dans le véhicule et de protéger la santé des occupants. Ils réduisent par le fait même les émissions de substances aériennes polluantes et votre véhicule s’en trouve plus sain pour l’environnement.
Un bris du silencieux auto et des systèmes d’échappement ou antipollution est dans plusieurs cas la source de l’apparition du témoin « check engine ». Ceci est dû au fait que l’ordinateur de bord de votre voiture ou camion mesure le rendement de votre moteur par le biais des composantes de ces systèmes. Ceci dit, il est judicieux de demander la vérification du silencieux auto et des systèmes d’échappement ou antipollution lorsque vous apportez votre véhicule au garage pour un entretien. Idéalement, le silencieux auto devrait être vérifié régulièrement, préférablement chaque année.
Pour plus de renseignements sur nos services de réparation et de vérification du silencieux auto, communiquez avec nous au 450 622-2465. B2C Auto dessert la Rive-Nord de Montréal, Laval, Blainville, Boisbriand, Rosemère et Ste-Thérèse.